Conditions générales et politique de confidentialité
Responsable de traitement : notre société (Crédit Home) dont les coordonnées se trouvent en bas de page du présent site internet (www.credithome.be).
Notre société garantit le respect de la vie privée des personnes rencontrées dans le cadre de ses activités en conformité avec les réglementations légales.
Cette Politique de respect des données à caractère personnel (ci-après la Politique) décrit la manière dont notre société traite et gère toutes les données personnelles qu’elle peut acquérir à la fois via ses formulaires, ses inscriptions sur le site internet, les appels téléphoniques, e-mails et autres communications avec notre société. Nous traitons vos données à caractère personnel en respectant toutes les réglementations légales applicables concernant la protection des données personnelles.
En acceptant la présente Politique, en utilisant les services de Notre Société, en s’enregistrant à un événement de la Société ou en fournissant d’une quelconque autre manière vos données personnelles à notre Société, vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez les termes de la Politique ainsi que les traitements de vos données personnelles en conformité avec la Politique.
Les données personnelles susceptibles d’êtres collectées par notre entreprise sont :
- Les informations personnelles telles que le nom, l’adresse, l’adresse e-mail, vos numéros de téléphone portable ou fixe, votre sexe, votre statut matrimonial, les informations familiales, votre date de naissance et l’intitulé de votre profession.
- Les différentes Informations d’identification qui comprennent votre numéro national d’identification et votre numéro de carte d’identité.
- Les informations financières à savoir les informations sur le revenu et tout autres informations financières.
- Les informations sur le risque assuré qui sont susceptibles d’inclure, dans le cas où celles-ci sont pertinentes, des données médicales.
- Les données marketing en conformité avec la réglementation sur le traitement de celles-ci afin de recevoir de la publicité de notre société et/ou de tierces parties.
Les données personnelles collectées seront utilisé afin de :
- Pouvoir répondre à toutes vos demandes afin de pouvoir communiquer sur nos activités.
- De vous fournir les accès aux informations mises à disposition des utilisateurs de nos services.
- Permettre une interaction avec vous via notre site web.
- Permettre l’envoie de newsletter si vous choisissez de vous inscrire à celle-ci.
- Garantir un support et une assistance personnalisée pour tous nos services.
- Vous communiquer les informations importantes qui concernent les changements de nos produits et services, nos termes et conditions et d’autres informations d’ordre administratif, technique ou commercial.
- Choisir quels sont les services pertinents que nous pouvons vous proposer.
- Établir des enquêtes et analyses de marché, comprenant également des enquêtes de satisfaction.
- Vous communiquer diverses informations marketing (comprenant les informations relatives à nos services et produits en fonction des préférences que vous avez indiquées.
- Résoudre les problèmes ou réclamations et répondre aux demandes d’accès et/ou de correction des données personnelles.
Les bases légales qui nous permettent de traiter vos données sont :
- Votre consentement que vous avez le droit de retirer à tout moment, sans compromettre le traitement de vos données qui a été effectué avant le retrait de celui-ci.
- Le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.
- Le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers.
- Le traitement est nécessaire à l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’exercice de l’autorité publique dont est investi le responsable du traitement.
Dans le cas où nous serions amenés à utiliser les données personnelles à d’autres fins que celles établies dans le présent article, nous vous enverrons toutes les informations concernant cette nouvelle finalité avant toute nouvelle utilisation.
Notre société n'utilise pas de techniques de prise de décision fondée sur un traitement automatisé qui peut produire des effets juridiques vis-à-vis de la personne concernée ou qui peuvent l'affecter de manière significative.
Il se peut que notre société rende les données personnelles accessibles aux personnes et entités suivantes :
- Les fournisseurs d’autres services externes à notre société tels que des compagnies d’assurances.
- Les autorités gouvernementales et autres entités impliquées dans une action en justice ainsi qu’en cas d’une obligation légale.
- D’autres sociétés avec lesquelles nous pouvons partager des données personnelles dans le cadre d’une réorganisation, d’une fusion, vente, joint-venture, cession, transfert de portefeuille ou autre transaction liée à l’ensemble ou une partie de nos activités.
Notre société garantit que vos données personnelles resteront stockées au sein de L'Union Européenne.
Notre société met en place toutes les mesures nécessaires afin que vos données soient protégées en conformité avec les lois concernant la protection de la vie privée et des données applicables. Si vous rencontrez des problèmes qui vous font penser que vos interactions avec notre société ne sont plus sécurisées, nous vous invitons à nous prévenir immédiatement.
Lorsque notre société partage des données personnelles avec un fournisseur de service, ce dernier sera choisi soigneusement et il devra mettre en place des mesures adaptées afin de garantir la confidentialité et la sécurité des données personnelles.
Notre société met en place les mesures nécessaires pour assurer la fiabilité et la précision des données personnelles pour l’utilisation visée afin de mener à bien la présente politique.
Pour les clients ayant souscrit à nos services, leurs données personnelles pourront être conservées pendant 40 ans après la fin de chaque contrat. Pour les clients ayant accepté accepté la présente Politique sans souscrire à nos services leurs données seront détruites au terme des 12 mois suivant l’acceptation de la présente politique.
Si vous partagez avec la société des données personnelles qui concernent d’autres personnes, vous acceptez de : (a) tenir la personne informée du contenu de cette politique et (b) à demander le consentement légalement nécessaire pour la collecte, l’utilisation, la divulgation, et le transfert (en ce compris le transfert transfrontalier) de données personnelles conformément aux termes de la présente politique.
Vous pouvez demander l'accès, la rectification, la limitation, la portabilité de vos données personnelles ainsi que demander l’effacement ou l’opposition à l’utilisation de celles-ci sous certaines conditions.
Veuillez noter que certaines données à caractère personnel peuvent être exemptées des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition ou de portabilité conformément au RGPD ou aux Lois en matière de protection de la vie privée belges.
Les règles contenues dans la présente politique sont susceptibles d’être régulièrement mises à jour afin de tenir compte des changements dans nos activités et des exigences légales.
Plaintes
Si vous estimez que notre traitement de vos données personnelles ne correspond pas à vos attentes et que vous pensez que prendre contact avec nos services ne suffira pas à régler le problème, les Lois en matière de protection de la vie privée applicables vous donnent le droit d’introduire une plainte auprès des autorités de contrôle compétentes.